un film de
Gil Valery
Scénario
Gil Valery / Eleonore Dyl
Collaboration artistique
et assistance à la réalisation
Eleonore Dyl
Avec la voix de
Jean-René Dubulluit
Image
Gilles Vuissoz
Montage
Alexandre Beney
Décors
Eléonore Dyl
Assistants image
Michaël Abbet
Alexandre Beney
Sylvestre Gobart
Nicolas Rouiller
Prises de son
Sylvestre Gobart
avec
Lucas Ankoudinoff
Agostino Aragno
Jean-Daniel Berclaz
Christine Brammeier
Antonin Cabaraux
Claude Cyriaque
Eléonore Dubulluit
Jean-René Dubulluit
Sandy Duret
Grégory Edelein
Léonard Fisch
Fragel
Gabriel Galvez P.
Pascal Gilibert
Sylvestre Gobart
Serge Helholc
Big Lance
Jacynthe Lamon
Amandine Letawe
Céline Liger
Aurélia Luscher
Guy Michaud
Juan Antonio Molina Lucas
Alexis Ortega C.
Andreas Perschewski
Willy Rohrbach
Christine Wipf
Régie
Hélène Dubulluit
Musiques
Bernard Garet - accordéon
Lara Leliane / Gil Valery - A field
Gil Valery - Header
Gil Valery - Here
Extraits musicaux improvisés par
Fragel - accordéon au café
Big Lance - guitare de rue
production
Espace Public
la Lune Verte
Dimension cinq
post-production
Dimension cinq
@ Pitrerie Studios
mixage
Yv
@ Roystone Studio

avec le soutien de
Loterie Romande
Etat du Valais
Fonds Régio Films
Ville de Martigny
Ville de Vevey
Migros Valais
Fondation pour plus de vie dans l'art
et plus d'art dans la vie
avec les sculptures de
Etienne Krähenbühl
la sphère sur le lac
Jean-Pierre Zaug
la fourchette sur le lac
Nous remercions
Association TNT - Train Nostalgique du Trient - Martigy, Monsieur Jacquier
Fondation Guex-Joris - Martigny
Ville de Bruxelles, Philippe Close
Centre commercial Diagonal Mar - Barcelone
Iglesia de Santa Anna - Barcelone
Mediatheque Valais – Martigny
Domaine des Muses - Granges
Brocante Schmidt - La Sarraz
Hiob International - Martigny
Sunset Bar - Martigny
Janine Gueisbuhler et Fabrice Rapillard
Ferme du Paon - Uvrier, Patrick Bétrisey

Sans détour, nous pouvons affirmer que notre société contemporaine baigne dans les métalangages. Qu'il s'agisse des actualités journalistiques ou d'art, le message qui est émis et la manière dont il est véhiculé suscitent en nous des émotions chargées autant de notre connaissance apprise que de la masse d'informations reçues et perçues quotidiennement.
Ces métalangages, nous les comprenons toujours, sans en avoir forcément conscience. La publicité, les médias et bien d'autres domaines les utilisent parfois pour leur pouvoir manipulatoire.

Il semblait urgent de réaliser un essai cultivant ces métalangages, parfois au-delà de la compréhension rationnelle, mais toujours connecté à nos émotions.
Ainsi naquit la Baignoire Duchamp.